Cette saison s’achevait  à Libourne, clin d’oeil du destin face à nos voisines.

Le résultats comptable importait peu, mais les deux groupes connaissent bien la valeurs, les individualités et les points forts de leurs adversaires.  Ce match était donc un « derby » attendu par toutes et tous et l’occasion de conclure l’aventure de ce championnat d’Excellence Région sur un belle confrontation.

Le début de partie est bien maitrisée par les Loubésiennes qui s’envolent à +5 à 10 min de jeu. Mais c’est sans compter sur la ténacité des violettes qui reviennent au score, ne loupant pas l’occasion de profiter du relâchement des Louves.

Score à la mi-temps: 13-16 en faveur des rouges et noires.

La seconde période fût beaucoup plus serrée. Ne voulant pas, une fois de plus, laisser la supériorité des Louves prendre le dessus , Libourne s’accroche et passent devant, menant même de 3 buts à la quarantième minute.

Les supporters Loubésiens venus nombreux, encouragent les filles qui ne lâchent rien et qui reviennent à égalité à dix minute du terme.

Une nouvelle fois, cette rencontre allait tenir en haleine tout le public.

Grâce à un collectif soudé, la meute prend la tête pour distancer définitivement les Libournaises sur le score de 30-28.

Bravo Mesdemoiselles, après une longue saison de découverte pour ce jeune groupe, cette victoire est bon augure pour la suite.

Nous souhaitons bonne continuation à notre capitaine Mathilde, ainsi qu’à Perrine et Eline dans la catégorie Séniore.

Stéphanie&Laurent.