Shares

Déplacement à EYSINES dans la belle salle du PINSAN et victoire 27 à 39 avec un accueil à hauteur de nos attentes et une très belle sportivité de nos adversaires du jour en nets progrès.

Le rendement n’est pas celui que nous avons connu habituellement pour plusieurs raisons :

– Un effectif de 7 au départ dont 2 malades de dernière minute présentes malgré tout. Marie, malgré sa convalescence actuelle, est venue nous dépanner aussi dans cette urgence. L’état d’esprit de ce groupe est donc vraiment à souligner, comme l’implication des parents sinon nous n’aurions tout simplement pas pu jouer à 5…Merci !

– A rajouter, une équipe d’EYSINES qui avait décidé de nous mettre dans une difficulté différente avec une défense alignée et une base arrière particulièrement physique, les contacts étaient rudes pour cette catégorie, il n’en fallait pas plus pour nos malades..

– Un début de rencontre où nous avons été menés rapidement 3 à 0, ce qui n’est pas habituel depuis le début de la saison.

Je suis satisfait de ce match pour nos ressources mentales et notre solidarité, les filles n’ont jamais paniqué dans la difficulté, le score était serré jusqu’à la fin du second tiers-temps.

Bien évidemment des lacunes sont à déplorer à certains postes en défense mais dans les intentions, nous étions présents. De plus, dans de contexte, nous avons tenté des axes multiples : des changements de secteurs fréquents, des libérations rapides à l’aile notamment à gauche avec un réel succès, des prises de tirs différentes,..” bref nous avons tenté dans la nécessité d’apporter des réponses nouvelles à des contraintes nouvelles avec une volonté sans faille même dans le défi physique. C’est bien les filles! “

Repos le week-end prochain mais une rencontre de préparation supplémentaire est prévue face à une équipe compétitive de -15 filles en interne mercredi lors de l’entraînement. La clôture des phases de brassage haut aura lieu la samedi 14 décembre dans notre salle face à Bruges, le second du groupe.

Bertrand.