Ecole d’Arbitrage

Etre joueur (se) de Handball, c’est comprendre les règles, les appliquer, se remettre en question lors des décisions arbitrales, et parfois se prêter à l’exercice afin d’appréhender la difficulté de la chose ! Tout au long de la saison, le club organise des sessions de “sensibilisation à l’arbitrage” pour tous les licenciés du club

L’arbitre a une place très importante dans notre sport et dans le club : sans arbitre, pas de match !.

Pour obtenir un grade d’arbitre, il faut être licencié et âgé de 18 ans au moins et de 55 ans au plus (60 ans au niveau départemental ou régional). Il est possible également d’arbitrer avant 18 ans, et dans ce cas, le licencié entre dans la filière «Jeune Arbitre » du club.

Les gestes de l’arbitrage

 

La meute a décidé de créer son propre poster sur les gestes de l’arbitrage ! Lors d’une session d’école d’arbitrage, le 19 mars dernier, nos jeunes arbitres ont joué le jeu de modèle photo !

Ce que doivent faire les joueurs, les coups de sifflet, les déplacements, grâce au travail de nos jeunes loups, les gestes n’auront plus aucun secret pour vous !

 

ACTUALITES

La rentrée des arbitres!

La rentrée des arbitres!

Le samedi 14 septembre de 10h à 11h, l'école d'arbitrage du SLHB ouvre ses portes au complexe sportif Max Linder.Ce sera l'occasion de...

Share This