Ce week-end, la Ligue de Nouvelle Aquitaine de Handball avait choisit le SLHB pour organiser le pré-concours du Pôle Espoirs Féminin de handball.

Ces jeunes filles de la génération 2007, 2008 et 2009 ont dû montrer ce qu’elles valaient handballistiquement aux cadres techniques de la Ligue Nouvelle Aquitaine. Pour cela, la journée a été consacrée à des oppositions d’évaluation entre toutes les jeunes filles dans la Tanière et dans la salle du Collège. Le but de cette journée est de sélectionner une dizaine de filles qui pourront participer au second tour du concours qui aura lieu au CREPS à Talence le 21-22 avril.

La finalité de ce parcours est de pouvoir rentrer en structure de formation de haut niveau la rentrée prochaine à Angoulême ou Oloron.

 

Les bénévoles, dirigeants, joueuses, jeunes arbitres se sont donc mis en ordre de bataille pour assurer l’accueil, l’organisation des matchs et la restauration de 130 prétendantes et leurs accompagnants.

La Meute a proposé des plateaux “équilibrés” pour les joueuses et des plateaux “plaisirs” pour les accompagnants, préparés par les bons soins de nos Louves N2, rentrées à 3h du matin de Nantes, fatiguées mais présentes au rendez-vous matinale et fraiches d’une nouvelle victoire ! Le tout agrémenté de plus de 400 grillages, la plancha à bien chauffé ! Un grand merci également à tous les bénévoles ayant répondu positivement à l’appel, et avec toujours le sourire : merci aux -15 garçons et filles et leurs parents, aux filles de la N2 et leurs coachs, et aux membres du bureau. 

Bref, un gros évènement ensoleillé et réussi, et les remerciements des gens ont fait chaud au cœur. D’autres sont d’ores et déjà programmés pour le printemps et début d’été, nous espérons compter sur vous tous pour nous honorer de vos présences ! 

Share This