Le samedi 2 octobre sonnait le grand retour de l’école d’arbitrage au SLHB ! Pour cetter reprise, 13 jeunes du club sont venus s’initier aux règles de l’arbitrage, dont une jeune fille de -11 ans, 3 des -11 garçons, 4 des -13 garçons, 3 des -15 garçons, et 2 des -15 filles.

 

Grâce à Philippe Juin, Thierry Morvan et Yohan, responsables de l’arbitrage au sein du club, ils ont pu travailler sur les fondamentaux de l’arbitrage (la tenue et les gestes). Ils ont terminé sur un exercices avec des mises en situations.

 

Grâce à cette première école d’arbitrage, 5 binômes sont en cours de création, ce qui est une bonne nouvelle pour une reprise et le manque d’arbitre actuellement lors des compétitions officielles. Un premier binôme commencera ce week-end, Alexandre et Esteban lors de la rencontre des -13 ans filles face à Floirac Cenon.

 

Prenez date, le nouveau rendez-vous de l’école d’arbitrage est prévu le samedi 6 novembre de 10h à 11h30. Merci beaucoup à Thierry, Yohan et Philippe pour leurs présence. 

Share This